Cours

Pour les enfants et jeunes débrouillards

En 2019, nous lançons des ateliers de bricolage pour les enfants et les jeunes.

A partir de 8 ans (jusque 14 ans), il existe différentes formules pour découvrir et réaliser des travaux de bricolage. Des stages les mercredis après-midi sur plusieurs semaines, des stages de vacances, des activités parent/enfant, etc. Des activités idéales pour apprendre à travailler avec ses mains dans l'environnement professionnel et convivial des Débrouillardes.

Exclusivement sur Bruxelles (pour l'instant) pour la menuiserie.

  • Cours de potager - pour enfants

    La belle saison approche et les jeunes aussi s'intéressent aux potagers
    Nous créons un cours de potager donné par François, un maraîcher confirmé et passionné. A partir de 8 ans, les enfants apprennent à faire des semis, repiquages, plantations, bouturages et divisions. Ils repartent à la maison avec leurs semences/plantes.

  • Stage de Pâques : bricolage / sport

    LE stage idéal pour les vacances de vos enfants de 8 à 14 ans. Au programme de ce stage une combinaison parfaite entre le bricolage et des activité sportives.
    Nos stages sont co-organisés avec SPORTATOUS asbl. Nous prévoyons une garderie àpd 8h30 et jusque 17h30. Les collations et boissons de 10h et 16h sont comprises dans le prix, ainsi que le matériel, les activités, et les assurances.
    Inscriptions ; stages@sportatous.be

  • Stage menuiserie & bricolage - les mercredis après-midi

    Les Débrouillardes lancent des stage de menuiserie et bricolage pour les enfants de 10 à 14 ans.
    Encadrés par un animateur ébéniste, les enfants apprennent à manier les outils de menuiserie et à construire un petit circuit électrique. Ils travaillent en groupe de maximum 12 pour que chacun construise un projet de menuiserie personnel (petit meuble, nichoir, lampe de chevet, etc.) qu'ils ramènent à la maison.

  • Atelier menuiserie : parent/enfant

    Atelier de menuiserie pour construire en duo adulte/enfant un petit projet de menuiserie.
    Les apprentis apprennent à manier les outils de menuiserie et construire par paire un petit projet. Le cours de 3h30 est donné par un menuisier professionnel pour un groupe de maximum 6 paires (soit maximum 12 personnes).