Des ateliers de bricolage pour votre organisation


Vous êtes une ASBL, une entreprise, une commune, une régie de quartier, une organisation, ... et vous souhaitez prévoir un cours de bricolage pour votre public?

N'hésitez-plus, nous avons de multiples formules pour vous. Quel que soit votre objectif, nous pouvons organiser un atelier ou une série de cours de travaux manuels. Nous nous déplaçons alors à l'endroit de votre local et déployons tout le matériel nécessaire au cours. D'autant plus, nous vous offrons un prix avantageux forfaitaire pour la série de cours organisés.
Plus de raisons d'hésiter à rendre votre public plus autonome!



Théorie et pratique

Notre objectif est de placer les participants face à de nombreuses situations problématiques du quotidien.



Pour hommes et femmes

Les cours des Débrouillardes sont ouverts à tous: toute personne désireuse d'apprendre à se débrouiller par elle-même.



En Français et Néerlandais

Nous avons plusieurs professeurs bilingues, voire même qui peuvent pratiquer l'Anglais. Demandez-nous!


Contactez-nous pour avoir plus d'information.


Quelques exemples


Les communes et CPAS

Certaines communes font le choix d'aider des citoyens, issus de milieux plus précarisés, à devenir plus autonomes pour l'entretien de leur maison via une série de cours de bricolage.

Les régies de quartier

La mission d'une régie ou maison de quartier est la redynamisation de celui-ci. Les ateliers de bricolage permettent aux habitants de se sentir plus autonomes et de partager également un atelier de qualité avec leurs voisins. Un réel rapprochement!

Des formations en entretien du bâtiment

Nos cours de travaux manuels, à la fois théoriques et pratiques, s'adaptent également très bien à l'enseignement de l'entretien général d'un bâtiment. Si vous manquez d'aide dans certains domaines, contactez-nous!